Le mochi glacé, le nouveau dessert qui cartonne au Japon !

Publié le : 04 octobre 20223 mins de lecture

Le mochi glacé est un nouveau dessert qui cartonne au Japon. Il s’agit d’une boule de riz gluant, enrobée de glace et de fruits. Le mochi glacé est délicieux, frais et léger, ce qui en fait le parfait dessert pour les journées chaudes d’été. Le mochi glacé est originaire du Japon, mais il est désormais disponible dans de nombreux pays.

En France, vous pouvez le trouver dans certains magasins spécialisés ou encore sur internet. Si vous avez envie de découvrir ce nouveau dessert, voici quelques adresses où vous pourrez le déguster :

  • La Maison du Mochi, à Paris
  • Mochi & Mochi, à Lyon
  • Mochi Délices, à Bordeaux

Alors, n’hésitez plus et foncez déguster le mochi glacé !

Le mochi glacé est le nouveau dessert qui fait fureur au Japon ! Ce dessert traditionnel japonais est composé d’une boule de riz gluant cuit à la vapeur, enveloppée dans une feuille de soja et servie avec une sauce au sésame. Le mochi glacé est généralement accompagné d’une boule de glace à la vanille, ce qui en fait un dessert rafraîchissant et délicieux !

Le mochi glacé est un nouveau dessert au Japon

Côté Sushi est à la disposition de votre gourmandise si vous souhaitez essayer pour la première fois le mochi glacé. En effet, c’est un nouveau dessert qui cartonne au Japon ! Il est fait à partir de riz gluant et est généralement garni de fruits ou de pâte de haricots rouges. Il est délicieusement doux et léger, et se déguste généralement en été.

Il est fait de riz gluant et est servi avec de la glace

Le mochi glacé, le nouveau dessert qui cartonne au Japon !

Le mochi glacé est un nouveau dessert qui a fait son apparition au Japon et qui a rapidement conquis le cœur des Japonais. Il est fait de riz gluant cuit à la vapeur et est fourré de glace. Ce dessert est très rafraîchissant et parfait pour les chaudes journées d’été.

Les Japonais l’adorent et il est devenu très populaire

Le mochi glacé, ou mochi ice en anglais, est un nouveau dessert qui a fait son apparition au Japon il y a quelques années et qui a déjà conquis le cœur des Japonais. Le mochi est une pâte à base de riz gluant qui est généralement enveloppée dans une feuille de nori (algue séchée) et farcie de viande, de poisson ou de légumes. Le mochi glacé, quant à lui, est une boule de mochi enrobée de glace et de crème glacée, généralement au thé matcha ou au sésame.

Plan du site